Accès membre

Tremplin UTC est une association loi  1901 créée le 21 mars 1978.
Consulter les statuts
Consulter le règlement intérieur

Sa raison d'être

Fédérer la communauté des diplômés UTC afin de :

• promouvoir leurs intérêts dans l’environnement économique,
  • les représenter vis-à-vis de l’institution UTC,
  • leur apporter des services professionnels et animations dans un esprit de convivialité et de confiance.

Ses valeurs

• La fierté d’appartenance à l’UTC
  • La solidarité entre les membres de l’association
  • Le plaisir de s’impliquer dans la vie de notre association

Ses missions

Promouvoir l’institution UTC et ses diplômés :

• Soutenir et promouvoir l’UTC et ses projets (Fondation, Centre d’Innovation, …) dans notre environnement (entreprises, collectivités locales, syndicats professionnels …).
  • S’impliquer dans les instances de gouvernance de l’UTC pour assurer une passerelle avec le monde professionnel, valoriser notre formation et son esprit d’innovation.
  • Accueillir les étudiants d’aujourd’hui qui seront les diplômés de demain.
  • Participer à toutes les activités et actions existantes dans la communauté des ingénieurs (IESF, BPI …).

Bâtir une communauté vivante et solidaire autour de services et d’animations :

• Proposer et fournir à nos adhérents les services dont ils ont besoin sur toute la durée de leur parcours professionnel.
  • Développer des manifestations ciblées apportant un réel avantage à nos adhérents : Business Club, communauté professionnelle sectorielle, antennes régionales ou internationales.
  • Transmettre entre UTCéens une culture et des expériences
  • Mettre en place des animations permettant à nos adhérents de se rencontrer et de s’amuser dans un cadre convivial : déjeuners ou diners Réseau, participation à des manifestations sportives, ludiques ou épicuriennes…

Maintenir la confiance avec les UTCéens en :

• Restant à l’écoute de tous les diplômés et en nous adaptant en permanence à leurs attentes.
  • Etant indépendants, donc en développant des ressources financières propres : CA commercial,  cotisations et dons des adhérents.
  • Attirant des bénévoles pour porter les projets de l’association.