photo de profil d'un membre

Yingshi HUANG

CV-Yingshi-HUANG

huangyingshi66@gmail.com

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Ingénieur d'amélioration continue ou qualité
Experience
0 à 3 ans
Rémuneration
Entre 30 k et 40 k€
Type de contrat
CDI
Fonctions
- Ingénieur fiabilité
- Ingénieur qualité
- Ingénieur de production
Secteurs
- Automobile, Constructeurs, Equipementiers
- Equipement électrique, électronique, instruments médicaux
- Aérospatial, Aéronautique

Résumé

J’ai fait un programme d’échange entre l’Université de Shanghai et l’Université de Technologie de Compiègne et après six ans d’études j’ai eu un diplôme ingénieur en Production Intégré et Logistique et une licence en mécanique automatisation. Je suis à la recherche d’un poste ingénieur amélioration continue et qualité.

Expériences professionnelles

Stagiaire ingénieur amélioration continue

SAINT GOBAIN , Thourotte - Stage

De Août 2016 à Aujourd'hui

Mon stage de fin d'études se déroule au sein de l’entreprise Saint-Gobain Sékurit sur le site de production de Chantereine à Thourotte. J'ai intégré directement à l’équipe amélioration continue (pilier qualité) dans le domaine vitrage d'automobile, au service trempé, à la ligne de lunette chauffante.

Dans notre ligne de production, un appareil de caméra est installé sur l'îlot de contrôle pour contrôler la qualité de connexion au bord de lunette chauffante. Après le diagnostic donné par la caméra, le volume est transfert au poste aval où deux contrôleurs contrôlent la qualité de connexion manuellement.

Le problème actuel c'est que la caméra trouve beaucoup de FAUX défaut connexion donc nous façons le risque d’omission de défaut qui apport la possibilité d'incident de produit.

Mes missions principales sont donc améliorer la performance de caméra et assurer sa fiabilité par utiliser des outils d'amélioration continue ( KAIZEN, 5 pourquoi, diagramme Ishikawa 6M, pareto, etc.), améliorer le programme de caméra, améliorer le trajectoire du robot de dépose, etc. J'ai fait aussi le réglage de caméra et de robot en changement de production.

De plus, je m’occupe aussi de problématique d’amélioration continue en utilisant des méthodes WCM. J'utilise le méthode 5S pour référancer et ranger des outillages sur la ligne. Je participe aussi au Chantier Major KAIZEN pour résoudre des problèmes de soudure d’induction.

Ce travail demande une forte autonomie, un esprit de rigueur, une bonne compétence d'analyse des problèmes complexes et de travailler en équipe.

Assistant ingénieur r&d

VALEO - AMIENS , Amiens - Stage

De Février 2015 à Juillet 2015

Mon stage se déroule au sein de l’entreprise VALEO Embrayages sur le site à Amien. J'ai intégré directement au usine UAP, au département DWC (Dual Wet Clutch, en français Double Embrayage humide).

Mes missions principales sont concevoir des outillages prototypes pour un nouveau projet d’embrayage en utilisant le logiciel CATIA (comporte la conception des prototypes 3D, des plans de pièces et de composants 2D, des plan d'assemblage, etc.) et rédiger le mode opératoire pour l'installation d’embrayage et la mesure.

De plus, je m’occupe aussi le mise en place des tests R&R (Test Répétabilité et Reproductibilité) pour contrôler la processus de mesure, je profit aussi le plan d'expérience pour trouver les meilleurs paramètres pour un appareil de mesure.

Ce travail demande une forte autonomie, un esprit de rigueur, une bonne compétence de la communication et de travailler en équipe.

Formations complémentaires

Université de Technologie Sino-Européenne de l’Université de Shanghai (UTSEUS, Chine)

Université de Technologie Sino-Européenne de l’Université de Shanghai - Génie Mécanique et Automatisation

2011 à 2014

Licence en Génie Mécanique et Automatisation

UTC

Production intégré et logistique

2014 à 2017

Diplôme ingénieur en Génie des Systèmes Mécaniques

Parcours officiels

UTC – 2017

Langues

Français - Courant

Anglais - Courant

Chinois - Langue maternelle

Compétences

outils qualité
5S, 5M, 5P, QRQC, 8D, PDCA, Kaizen /KLManagement, AMDEC, Analyse fonctionnel, Analyse de fiabilité
Outils amélioration continue
Lean, SMED, TPM, VSM, Contrôle statique, Cpk /Ppk, Implantation, Kanban, Kaizen, etc.
outils logistique
Prévision de demande, Contrôle du stock
Programmation et Outils Informatiques
Excel
Qualités 5S, 5P, QRQC, 8D, PDCA, Kaiz

Centres d'intérêt

  • Selon mon projet professionnel
  • j’intéresse dans le domaine d'amélioration continue
  • Lean Manufacturing
  • qualité ou Supply Chain management.