Vladimir

CV Vladimir Cornille - Ingénieur énergies renouvelables et efficacité énergétique

vladimir.cornille@gmail.com

Résilient, curieux, autonome.

• Ingénieur doublement diplômé en génie des procédés industriels et en génie des énergies renouvelables & efficacité énergétique. Fort d’expériences internationales variées, avec une solide capacité de résolution de problèmes dans des environnements hautement technologiques. Je délivre des projets en équipe, tout en étant au plus proche du client.

• En livrant des projets à des industriels en tant que responsable du pôle procédé dans Junior UTC, j'ai pris goût à l'entrepreneuriat, au travail d'équipe et à la relation client. Mes expériences en tant que vice-président d’un club d’affaire et ambassadeur à la vie étudiante, ont développé mes capacités à communiquer et à gérer des projets.

• En tant que passionné de voyages, j'ai fait l'expérience d'études en Chine, au Canada et j’ai participé au Forum Économique Internationale des Amériques de 2017 à Miami, qui traitait pour la première fois de la thématique énergétique.

• Engagé pour la transition énergétique mondiale, j'ai réalisé de nombreux projets en lien avec les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, dont un projet pour des cellules solaires transparentes. Plus récemment, à titre de consultant dans un bureau d’études et conseils en pleine expansion, j’ai développé une expertise technique en équipements CVCA des bâtiments. Le big data et le traitement des données deviennent des facteurs déterminant de la transition énergétique, c’est pourquoi je suis inscrit à un cours sur le machine learning.

• Souvent décris comme persévérant et à l’écoute de mes collègues, je suis prêt à mener des projets innovants en energies renouvelables et efficacité énergétique, en France ou à l’étranger.

Parcours officiels

Thermique/Énergétique – UTC – 2018