photo de profil d'un membre

Sam Elliott GWENANG

Ingénieur en Production et Logistique industrielle

03 23 51 49 63 - 06 46 60 76 38

Résumé

Je suis actuellement ingénieur en Production Intégrée et Logistique, récemment diplômé de l'UTC. Je suis attiré par les challenges d'optimisation de production industrielle dans leur ensemble.

Expériences professionnelles

Ingénieur de production

L'Oréal Soprocos , Gauchy - CDI

De Octobre 2017 à Aujourd'hui

Gestion de projets structurants (Installation de nouveaux équipements, relai entre fournisseurs externes et équipe technique...)
Animation de la performance quotidienne
Gestion du plan d'action (PDCA) sécurité de l'UP
Gestion de projets d'amélioration continue (SMED, TPM, Chrono analyses,5S...)

Stagiaire ingénieur r&d mécatronique

VALEO EQUIPEMENT ELECTRIQUES MOTEUR , Creteil - Stage

De Février 2015 à Juillet 2015

Ma mission est d'identifier dans les AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité) de plusieurs projets (type recherche et développement ) les composants et blocs dont les fonctions et modes de défaillance sont standardisables, de realiser des AMDEC de ces blocs, et de rédiger une guide line permettant de les intégrer aux AMDEC de futurs projets.

Stagiaire technicien supérieur

UM Ascenseurs , La courneuve - Stage

De Avril 2013 à Juin 2013

Au sein d'une équipe de techniciens spécialisés dans la maintenance d'ascenseurs, ma mission a été d'organiser, planifier et de participer à des opérations de maintenance préventive et correctives, ainsi qu'à des opérations de rénovation et mise en conformité de parcs d'ascenseurs.

Formation complémentaire

DUT

Université Paris 13 - IUT de Saint-Denis - Génie Industriel et Maintenance

2011 à 2013

Le DUT Génie Industriel et Maintenance est une formation pluritechnique formant des techniciens supérieurs polyvalents, destinés à travailler dans le domaine de l'Industrie.Il s'agit d'une formation scientifique et technologique (mécanique, électrotechnique et électronique,
thermodynamique, informatique, automatisme...), à mi-chemin entre le Génie Mécanique et le Génie électrique. Cette formation vise à organiser la maintenance préventive et corrective des installations et des équipements, participer à l’amélioration permanente des systèmes de production ou des services.

Associations

Tropic' UTC

Membre

Parcours officiels

UTC – 2017

Langues

Anglais - Technique

Français - Langue maternelle

Compétences

Capacité d'analyse et de synthèse
Capacité de travail en équipe
Lean management
Gestion de projet