Laurent JOSEPH

Directeur de Projets

ljoseph78@hotmail.com

Résumé

Depuis mai 2014, j'ai rejoint en tant que Directeur de Projets NEOS-SDI, cabinet de conseil international d'expertise sur les technologies Microsoft, un des tous premiers partenaires de Microsoft avec 17 domaines de certification.

Mes compétences et expériences me permettent d'aider NEOS à développer son offre sur les technologies SharePoint, Office 365 et Yammer, à manager ses équipes et ses projets au forfait.

Précédemment, chez ALSY / Orange Business Services, j'ai eu différentes responsabilités dont la prise en charge du pôle "Projets" au sein de la BU Développement en charge de l'ensemble des projets de développement d'ALSY (.NET, SharePoint, CRM, BI, etc.) essentiellement au forfait.

Mes différentes expériences et fonctions chez ALSY m'ont donné l'occasion d'encadrer des équipes jusqu'à une 50aine de personnes (managers d'équipe, consultants, architectes, chefs de projets, développeurs, ingénieurs avant-vente, etc.), à faire de la direction de projets, de la gestion de projets, du conseil, de l'avant-vente, etc.

J'étais aussi fortement impliqué dans les actions Qualité au sein d'ALSY comme la mise en oeuvre des bonnes pratiques de développement, la gestion du Référentiel Projet (méthodologie de gestion de projet interne), la mise en place sur nos projets des méthodologies Agiles/Scrum, et la gestion de notre plateforme Team Foundation Server.

Auparavant, j'avais rejoint dès sa création en 2000 ATHELIA Solutions, filiale du groupe Air Liquide, comme ingénieur de développement puis chef de projet sur des solutions de traçabilité basées sur le Framework .NET et les technologies RFID et code à barres.

Cela faisait suite à une première expérience chez Dassault Systèmes comme ingénieur de développement C++ sur le logiciel de CFAO CATIA.

A l'origine, j'ai suivi une formation en école d'Ingénieurs à l'UTC dans la filière Génie des Systèmes Mécaniques (formation en mécanique et informatique autour des outils informatiques de type CFAO, GPAO, IAO, etc.).

Expérience professionnelle

Directeur de projet