Clement PUYGRENIER

Assistant ingénieur travaux

BOUYGUES BATIMENT GRAND OUEST , Beauvais - Stage

De Septembre 2016 à Février 2017

Stage d'assistant ingénieur d'une durée de 6 mois en tant qu'assistant conducteur de travaux sur une opération de construction d'une Gendarmerie et de 40 logements à Crèvecoeur Le Grand dans l'Oise.

J'ai débuté mon stage à la fin du gros-oeuvre et suis parti vers la fin du second-oeuvre, en plein milieu des opérations préalables à la réception. Mon rôle en tant qu'assistant conducteur de travaux a été divers. Tout d'abord une grosse part de gestion de chantier de ses équipes (3 Corps d'état en Part Propre, le reste étant sous traité), afin qu'il puisse être livré dans les temps et conforme aux attentes du maître d'ouvrage. Dans cette optique de gestion du bon déroulement de l'opération, j'ai été responsable par exemple de l'ensemble de la sécurité sur le chantier, la rédaction du Dossier des Ouvrages Executés pour les corps d'état en part propre et la Gestion des Opérations Préalables à la Réception avec le maître d'Ouvrage, le maître d'oeuvre et le maître d'usage.

Imaginarium Festival

Pôle Vie du Campus