photo de profil d'un membre

Antoine PICAVET

Ingénieur

antoine.picavet195@gmail.com - 06 79 29 04 74

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Ingénieur R&D
Experience
0 à 3 ans
Rémuneration
A négocier
Type de contrat
CDI
Mobilité
Indifférent - Indifférent
Fonctions
- Ingénieur de recherche et développement
- Ingénieur de recherche/laboratoire
- Consultant
Secteurs
- Chimie, Pharmacie, Cosmétologie
- Biotechnologies
- Recherche et développement

Résumé

Ingénieur en biologie diplômé de l'Université de Technologie de Compiègne je suis curieux, rigoureux et responsable. Mon esprit d'équipe et ma personnalité font de moi quelqu'un avec qui il est agréable de travailler.
J'aime contribuer à l'avancée de projets en y apportant un regard neuf "out the box" et porte un intérêt tout particulier à l'innovation qui est le maître de mot de ma formation et gage de développement.

Aujourd'hui, je cherche un poste dans lequel je pourrai m'investir pleinement et me permettant d'exprimer tout mon potentiel personnel et professionnel.

Expériences professionnelles

Cadre de recherche

Lesaffre , Marcq-en-barœul

Ingénieur fermentation

Jungbunzlauer , Marckolsheim - Stage

De Février 2016 à Août 2016

Ingénieur R&D en stage de fin d'étude en charge de l'optimisation de la production d'acide lactique par fermentation. Mission soldée par une augmentation de la productivité de 30% et la production de connaissances sur les besoins nutritionnels de l'organisme producteur. Approche scientifique et rigoureuse dans la définition d'un nouveau milieu de culture et la génération d'une souche performante.

Ingénieur de recherche

LISBP , Toulouse - Stage

De Septembre 2014 à Février 2015

Assistant ingénieur chargé de la détermination in vivo du niveau de traduction de l'ensemble des ARNm d' E. coli. Projet de recherche mené au sein du LISBP en collaboration avec des chercheurs, techniciens et doctorants. Production de micro-organismes par fermentation et extraction d'ARNm pour séquençage et interprétation statistique. Maîtrise et entretien du matériel de paillasse, gestion des équipements et respect des bonnes pratiques de laboratoire.

Formation complémentaire

Diplôme d'ingénieur

UTC - Génie Biologique

2011 à 2016

Combinant sciences pour l'ingénieur et sciences du vivant,ma formation s'oriente vers la recherche pluridisciplinaire à la fois fondamentale et appliquée, en interactions fortes avec les attentes industrielles et sociétales dans les domaines de la santé et du vivant.

Parcours officiels

Conception et Innovation de Bioproduits – UTC – 2016

Compétences

Fermentation, reporting
Biologie moléculaire, recherche

Centres d'intérêt

  • Article scientifique à caractère innovant Escalade
  • ski de descente
  • tennis et sports en tout genre