WeR'Droïd se développe

01/12/2014

WeR’Droïd est une association formée d’anciens UTCéens et UTTéens participant à la Coupe de France de Robotique (anciennement coupe E=M6). Pour notre dernière participation en mai 2014, l’équipe a atteint une belle 27ème place sur plus de 180 équipes inscrites. Cela a été possible grâce à 9 mois de travail en mécanique, électronique et informatique, mais aussi grâce à la contribution de partenaires techniques ou financiers.

Pour la saison 2015, nos ambitions sont encore plus grandes et nous visons les 16 premières places. Pour y parvenir, nous souhaitons fiabiliser l’ensemble de l’architecture mécanique, électronique et informatique de nos robots en investissant dans de nouveaux actionneurs (servomoteurs numériques et moteurs CC à codeur intégré) et en améliorant la détection des éléments de jeu et de nos adversaires (capteurs ultrasons industriels, télémètre laser, caméra intelligente).

Pour atteindre ces objectifs, nous cherchons aujourd’hui à nous développer en accueillant de nouvelles compétences. Mais surtout, nous recherchons de nouveaux partenaires financiers pouvant aider à concrétiser nos projets.

Voici une vidéo résumant le travail réalisé sur la précédente compétition ainsi que des photos sur notre site web afin de partager cette aventure d'ingénierie pluridisciplinaire :

Pour tout renseignement, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@werdroid.fr

Sur le web : http://werdroid.fr/

Bonnes vacances !