Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

TRIOPS CONSULTING - La résilience, une arme pour faire face aux imprévus.

Information

-

21/09/2017

 

 

Un démarrage prometteur pour la société Triops, créée par un diplômé GM!

 

Dans un environnement socio-économique fait de chocs et de ruptures, le concept de résilience est devenu un principe clé dans les organisations. Il est donc crucial d'évaluer et de gérer les risques des entreprises. 

Laurent Grassin, diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne en ingénierie mécanique, à créé Triops Consulting qui propose des solutions de résilience organisationnelle et des solutions innovantes en gestion des risques.

La résilience organisationnelle est la capacité d’une organisation à anticiper, se préparer, s’adapter aux changements progressifs afin de survivre et de croître. C’est donc par ce concept que les fondateurs de Triops Consulting ont décidé de développer une idée de conseil auprès des entreprises. Leur ambition: devenir la référence régionale dans 5 ans et nationale dans 10 ans, dans le domaine de la résilience organisationnelle.

Leur objectif est simple: aider les organisations à se préparer aux changements soudains de leurs environnements actuel et futur, grâce à approche globale dans le domaine de la gestion des risques. Les outils de la résilience organisationnelle doivent répondre à un impératif d’apport de valeur ajoutée. 

«Le domaine de la gestion des risques est en plein essor. » explique Laurent Grassin. « A ce jour, les grands acteurs de ce marché offrent leurs expertises auprès des Grands Groupes, et dans une moindre mesure auprès des ETI. Cependant, les TPE/PME sont encore peu accompagnées, alors qu’elles sont les plus vulnérables à tout changement d’environnement ou per turbation. »

Laurent Grassin précise que « la résilience organisationnelle est un levier essentiel et un atout stratégique de toute organisation lui permettant d’appréhender en pleine confiance tout passage de zone de fragilité dans le cadre d’un objectif déterminé. » Les outils de la résilience organisationnelle doivent répondre à un impératif d’apport de valeur ajoutée.

1042 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Mondelez International recrute ses futurs stagiaires !

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

01 octobre

Information

Fables et contes berbères en poésie

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

31 août

Information

Ingénieurs Engagés - Enquête sociologique - Appel à contribution

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

06 juillet