logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

RHE'Cap - Repenser l'humain en entreprise

Business Club

-

27/03/2018

De nombreuses organisations du travail ne permettent plus aux individus de trouver du sens à leurs actions. En France, le taux de désengagement des salariés a doublé entre 2009 et 2017 et est évalué à 11.000€ / an / salarié.**

RHE'Cap repense avec vous l'humain en entreprise, afin de vous permettre de faire évoluer la façon dont vous êtes organisés.

** D'après Malakoff Médéric pour le taux de désengagement passé de 9% à 19%, et selon Mozart Consulting et Groupe APICIL pour le coût du désengagement, d'après les résultats 2015 de l'IBET©, l'Indice de Bien-Être au Travail, dans le secteur privé.


RHE'Cap, société créée par Charles Crouzat ( UTC 2011) :

« La plupart de mes choix, je les ai faits avec mon coeur. C’est avec lui que je suis rentré à l’UTC, que j’ai intégré une multinationale humaine, et que j’ai fait le saut de la reconversion professionnelle vers la psychologie du travail, le coaching et la philosophie.
Je ne cesse de penser le monde de demain, en souhaitant aux femmes et hommes de vivre leur humanité. C’est pour cela que j’ai créé RHE’Cap, pour Repenser l’Humain en Entreprise, afin d’accompagner les entreprises à développer leurs organisations du travail en réintégrant la dimension humaine, vecteur d’épanouissement individuel et social.
L’organisation du travail doit permettre un double engagement : celui de l’institution et celui des salariés. Pour être sain et durable, il doit idéalement être commun et intime. Cela prend nécessairement du temps, et s’accompagne afin de faciliter son émergence.
L’étude de la psychologie m’a ouvert les yeux sur le fait que nous pouvons devenir victimes de dynamiques organisationnelles et contribuer à les entretenir, quand bien même elles nous déplaisent.
Je réalise des interventions dans des entreprises et écoles, à travers des conférences, formations et des coachings individuels et collectifs. Le coaching RHE’Cap est d’influence humaniste et philosophique, il se veut intégratif et ouvert en s’adaptant à chaque cas qui est unique et particulier. Que ce soit pour le chercheur en quête de sens, ou pour relever des défis précis, le client en sortira grandi à la mesure de son investissement."

Pour en savoir plus sur la philosophie en entreprise, Charles vous donne rendez-vous le 20 juin à Lille à l'occasion d'une soirée Tremplin UTC. Informations et inscription ici


Pour plus d’informations : crouzat@rhecap.fr  - www.rhecap.fr




566 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Business Club

Une belle levée de fonds pour Adriver

User profile picture

Céline KELDENICH

01 octobre

Business Club

WebFabrick rejoint le business club

User profile picture

Céline KELDENICH

27 juin

Business Club

Un peu de lecture : Devenez consultant indépendant

User profile picture

Céline KELDENICH

30 avril