logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Opportunité : Ingénieur GSM pour programme R & D chez Alfyma

Service emploi-carrière

-

03/10/2016

Nous avons actuellement dans notre société environ 12 concepteurs DAO sous SOLIDWORKS. Ces techniciens préparent, pour les ingénieurs d’affaire et chefs de projet, les implantations, ensembles, détails des appareils spécifiques de notre conception, les plans de détails pour fabrication etc. Ils sont appelés à consulter des fournisseurs et constructeurs, à se rendre sur site pour prendre les cotes nécessaires aux implantations, à vérifier les installations en cours de montage, etc.

Pour notre programme de R&D, nous avons besoin des compétences complémentaires d’un ingénieur GSM spécialisé en étude des appareils et des installations de traitement thermique de caoutchouc de pneus usés qui sera chargé des études de conception :

- De l’unité prototype (détails des appareils spécifiques dont le réacteur de pyrolyse et son environnement, plans d’ensemble y compris la charpente technique de 20 m de haut, etc.)
- Des unités commerciales qui seront vendues clé en main en France et dans le monde. Cette phase se fera après l’aboutissement du programme R&D qui va démarrer en octobre 2016. 

Cette unité de pyrolyse transforme du caoutchouc en 4 matières : noir de carbone (matière première pour caoutchouc), syngaz, huiles légères (type gasoil) et des huiles plastifiantes (matière première pour la fabrication de nouveaux caoutchoucs). On est assez proche des particularités des unités pétrolières (sécurité, Atex), avec beaucoup de réseaux de tuyauteries et instrumentation complète.

Nous avons décidé de confier à l’UTC d’assurer le suivi scientifique de ce programme R&D de 4 ans. Le département génie chimique de MM. Mourad HAZI et Ould-Driss ont été sollicité pour mettre à notre disposition un ingénieur génie chimique confirmé, qui fera un doctorat de type CIFRE. Ils assureront le suivi scientifique complet de ce programme avec la collaboration des spécialistes en thermodynamique appliquée de l’ENSIC NANCY et de la société Ipso Facto. 

L’ingénieur GSM gérera les études correspondantes et devra réaliser les notes de calcul nécessaires. Il sera intégré à l’équipe R&D constituée d’environ 30 personnes (y compris les opérateurs du pilote) et sera basé pendant environ 6 mois dans notre société (siège de Val d’Europe 77). Il devra accepter de « déménager » sur les sites d’exploitation (micro-pilote à Sens 89 et pilote industriel 91) pendant les travaux de construction, de test et d’exploitation.

Les candidatures doivent être adressées à : 

christian.demal@alfyma.fr et celine.keldenich@utc.fr

274 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Service emploi-carrière

IKOS USA - Afterwork recrutement international le 10 juillet

User profile picture

Céline KELDENICH

01 juillet

Service emploi-carrière

Opportunité : Stagiaire en QHSE, Prévention des Risques et Radioprotection

User profile picture

Céline KELDENICH

27 juin

Service emploi-carrière

SKF - Global Graduate Programme 2019

User profile picture

Céline KELDENICH

05 juin