Accès membre

logo

La sophrologie en 5 cycles

  • 6 nov. 2018
  • -
  • Catégorie : Information
  • -
  • Auteur : Justine MEGUEULE
  • -
  • Vu : 53 fois

La sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir. Par une meilleure connaissance de soi cette discipline permet à chacun de se renforcer, d'améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir. 


Depuis le  mois d'octobre, Tremplin UTC vous propose de vous initier à la sophrologie en 5 cycles. Au fûr et à mesure des ateliers, Sophie Schang * vous proposera de découvrir et de renforcer vos ressources pour lutter contre le stress ,de manière à poser un nouveau regard sur votre quotidien. Il s’agit d’apprendre à mettre en place une autre manière de réagir et d’agir, quelles que soient les situations vécues pour cultiver un état d’esprit serein et confiant.


Atelier 1- Lutter contre le stress quotidien (26/09/2018)

Découverte de techniques pour lutter contre le stress quotidien, aussi bien dans le cadre professionnel que privé.

Prendre conscience des tensions pour mieux s’en débarrasser, chasser les angoisses, les freins. Synchroniser sa respiration sur un mot pour retrouver un état de calme et d’harmonie physique et mentale.


Atelier 2 – Vivre une journée et une nuit sans stress (15/10/2018)

Protéger la qualité de votre sommeil permet de diminuer significativement  l’impact du stress dans la journée. Jour après jour, nuit après nuit, vous renforcez vos capacités de récupération et de résistance.


Atelier 3– Trouver une stratégie anti-stress à votre problème actuel (07/11/2018)

Cet atelier propose de vivre la réussite de l’objectif qu’on s’est fixé, étape par étape, en prenant conscience tout au long du processus des ressources émotionnelles et corporelles qui sont les vôtres.  


Atelier 4- Développer vos stratégies à toute forme de stress actuelle et à venir (21/11/2018)

Il s’agit de sortir du cercle vicieux dans lequel les mécanismes du stress vous emprisonnent. Développer votre capacité à vous projeter librement dans le futur pour renforcer votre confiance, votre estime de vous et libérer votre créativité. Et en parallèle de cette ouverture vers le futur, prendre conscience de votre capacité à prendre du recul.


Atelier 5– Activer votre bulle de confiance (05/12/2018)

Dans cet atelier, vous pourrez vous vivre en train de dépasser une situation stressante et vous créer ainsi une bulle de protection.


Vous pourrez retrouver ces ateliers sur : https://www.tremplin-utc.asso.fr/calendar/upcoming-events


* Diplômée de l'Académie de sophrologie, Sophie Schang s'est spécialisée dans la gestion du stress et intervient aussi bien dans les universités que dans les entreprises.


Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire