Accès membre

logo

La Mallette Nomade, un projet devenu réalité !

  • 23 avr. 2019
  • -
  • Catégorie : Information
  • -
  • Auteur : Justine MEGUEULE
  • -
  • Vu : 267 fois

Après un an de tests et de montage et un financement participatif réussi en Novembre 2018 (260 contributeurs), la Mallette Nomade a vu le jour en Février 2019 !

Pour remercier la communauté Tremplin UTC du soutien accordé pendant toute cette période de lancement, une offre promotion vous attend en bas de cet article, pour que toutes les tribus puissent s’équiper avant les vacances d’été !!


Mais la Mallette Nomade, c’est quoi ??? 
Retour sur ce projet devenu réalité…

Après 10 ans de gestion de projet en bâtiment et l’arrivée de 2 enfants, Myrtille (GSU2008) est confrontée, comme tous les parents, à la difficulté de sortir et voyager léger avec ses loulous, tout en ayant de quoi les occuper de façon qualitative. Comment faire pour faciliter ces temps d’attente pour les plus jeunes ? Comment les transformer en moment de partage ??

Après avoir recueilli l’avis de nombreux parents, Myrtille se lance dans le pari un peu fou de développer des kits de jeux nomades conçus pour s’utiliser au restaurant, dans les transports, en attendant le médecin…

Ceux qui la connaissent savent que l’envie d’entreprendre ne peut être décorrélée d’une démarche éthique et respectueuse des savoirs faire du territoire. Elle décide donc de travailler avec de petits éditeurs de jeux, situés à Lyon, dans les Landes, le Jura… pour concevoir de façon collaborative des kits de jeux éducatifs et durables.

Pas de jeu ou activité à usage unique (type coloriage, pliage, …) mais des produits réutilisables à volonté. Six supports sélectionnés avec soin et permettant une vingtaine d’activités par le biais d’un carnet de présentation suggérant les variantes adaptées à chaque situation (restaurant, train, avion, voiture, …)

Des kits qui occuperont donc les plus jeunes pendant longtemps et sans écran !

Pour le contenant, il n’a pas été facile de répondre au rigoureux cahier des charges : Taille, matière, résistance, ergonomie, facilement nettoyable et non produit à l’autre bout du monde… Le tout pour un budget raisonnable bien sûr ! C’est une rencontre fortuite qui permettra à la Mallette Nomade de trouver une entreprise située dans les Vosges et qui fera réalisée sur mesure les sacs (Mini Totebag zippé 25*25cm ou Sac à Dos enfants 25*30).

Deux kits de jeux sont aujourd’hui disponibles : un kit 3/5 ans et un kit 6/8 ans.

Ces kits livrés dans un totebag zippé ou un sac à dos enfant, en coton (vert pistache ou beige naturel).

Tous les détails se trouvent sur le site internet : https://momade.fr


Comme expliqué en début d’article, ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de la communauté Tremplin UTC. Pour saluer et remercier cet esprit de solidarité, une offre est aujourd’hui proposée : -10% sur l’ensemble de la collection avec le Code TREMPLIN10   *

N’hésitez pas à en profiter et vous équiper pour les vacances qui arrivent !


* valable jusqu’au 31/05


Auteur :
Justine MEGUEULE

Diplômé

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire