La Cyberbulle, le festival de BD organisé à l’UTC

23/03/2015

La CyberBulle : premier festival de bande dessinée réel et virtuel, au Centre d’Innovation de l’UTC et sur Internet !

Du 23 au 29 mars, venez découvrir La Cyberbulle, un nouveau festival consacré aux nouvelles pratiques de la BD : créations numériques, turbomédia, informatisation des artistes, lecture on-line…

Le public pourra rencontrer les auteurs concernés lors de débats, de conférences et d’ateliers. Les rencontres se feront à la fois à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) et en live sur la plateforme web de l'évènement (www.cyberbulle.com). Cette plateforme, développée spécifiquement pour La CyberBulle, permettra au public de participer à toutes les animations grâce à la combinaison de vidéo live et d’un système de chat.

Imaginée par Denis Bajram, la bédéthèque de l’UTC et le site planetebd.com, la CyberBulle propose aux auteurs BD et à leur public une nouvelle façon de vivre un festival BD. L’objectif principal est de créer un environnement dédié à des rencontres humaines. Les passionnés comme les curieux pourront pleinement profiter de l’évènement, en intervenant dans les échanges ou en se contentant de suivre (de près) les discussions.

Programme et billetterie

Du lundi au vendredi, nous vous donnons rendez-vous tous les soirs à 19h pour des émissions dont le contenu n’a pas encore été dévoilé !
Samedi 28 et dimanche 29 mars, le festival physique vous attend ! Venez rencontrer Denis Bajram, Valérie Mangin, Boulet, Marion Montaigne, Mathieu Lauffray, Jean-Michel Ponzio, Arthur de Pins, Olivier Taduc, Nicolas Barral, JL Mast, Ronan Toulhoat, Eric Borg et Pascal Croci pour échanger autour des nombreux thèmes qui seront abordés.

Le programme complet des conférences est disponible sur www.cyberbulle.com !
Les places pour le week-end sont en vente à 5€ par jour. Vous pouvez les acheter en ligne dès maintenant sur www.tickimoon.fr !

Nous vous attendons nombreux !

SKI UTC REVIENT EN 2019

L'UTCéenne au parc Astérix le 28 septembre 2018