L'ingénierie au féminin : Lancement de l'opération ingénieuses

15/01/2019

La Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI) a annoncé le lancement de l’opération de communication Ingénieuses. Ce projet créé en 2011 par la CDEFI, a pour ambition de favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieur(e)(s).

L’opération Ingénieuses sera également sous forme d’un concours le :

le 8 janvier 2019

Et concerne :

• Toutes les écoles d’ingénieur-e-s accréditées par la CTI. Elles sont invitées à présenter un ou plusieurs projets répondant à l’un des objectifs de l’opération.
  • Les élèves-ingénieures en formation au sein d’une école d’ingénieur(e)(s) accréditée par la CTI sont invitées à présenter leur candidature au prix de l’élève-ingénieure France.
  • Les élèves-ingénieures en formation au sein d’une école d’ingénieur-e-s membre de l’AUF dans les pays du Maghreb, sont également invitées à présenter leur candidature au prix de l’élève ingénieure Maghreb.
  • Les femmes ingénieures en activité sont invitées à présenter leur candidature au prix de la femme ingénieure.

Les appels à projets et à candidatures s’achèveront le vendredi 8 mars 2018 à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Plus d'informations et inscription sur : Ingénieuses’19

Le service de Parrainage UTC Alumni fait ses preuves

Ingénieurs Engagés - Enquête sociologique - Appel à contribution

UTC Alumni recherche un.e. directeur.trice artistique bénévole