IESF - Enquête nationale sur l'insertion professionnelle

04/02/2019

Comme chaque année, nous vous invitons à répondre à l'enquête proposée par Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) dans le cadre de son Observatoire de l’Ingénieur.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur ce lien dédié aux diplômés de l'UTC ou de le recopier dans la barre d'adresse de votre navigateur :

Ce site est ouvert du 1er février au 31 mars 2019 à minuit.

L'enquête garantit l'anonymat des répondants ; une trentaine de minutes maximum pour répondre à l’enquête complète (moins de dix minutes pour la version express). Notez l’identifiant en bas de la 1ère page pour pouvoir reprendre ultérieurement votre saisie.

Les résultats seront publiés fin juin. Si vous avez saisi un email valide à la fin du questionnaire, vous recevrez, par mail, un lien pour accéder gratuitement à la synthèse des résultats et au simulateur de salaire qui sera actif gratuitement uniquement jusqu’à fin septembre 2019.

Comme chaque année cette enquête permettra à chacun de mieux se positionner au plan de la rémunération, de mieux cerner les évolutions et opportunités de carrières, les satisfactions professionnelles. Cette année, l’enquête va nous permettre de mesurer l’attractivité des régions et évaluer quelles sont les relations des ingénieurs avec leur école et l’éventuelle fondation adossée à celle-ci.

Nous vous remercions, par avance, pour votre participation et votre contribution à la représentativité des diplômés de l'UTC au sein de cette étude.

Retours sur la 30ème Enquête Nationale IESF

Le rapport IESF 2018 est arrivé