logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Expanscience booste les offres des start-ups

GG
-

Business Club

Actualité des groupes

-

10/10/2016

Les laboratoires Expanscience, lance un appel à candidatures auprès de start-ups pour la première saison de son accélérateur santé, bien-être et prévention. Une démarche d’Open Innovation très engagée.
 
Laboratoires Expanscience, une histoire de développement

Expanscience est un laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français créé en 1950. Depuis 2015, son chiffre d’affaires est au plus haut et l’entreprise compte 977 collaborateurs.
 
L’entreprise s’est construit depuis plus de 60 ans une réputation internationale de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau. Ses produits, parmi lesquels figurent deux marques leaders ‒ Piasclédine 300 et Mustela ‒, sont présents dans 99 pays (85 pays distributeurs et 14 filiales). Expanscience développe et commercialise aussi des actifs d'origine naturelle destinés à l’industrie cosmétique, en France et à l’international. Forts de leur volonté d’accompagner les professionnels de santé dans leur rôle de prévention, de conseil et d’information, les Laboratoires Expanscience ont mis en place de nombreuses actions d’éducation, de pédagogie et de partage d’expérience auprès des patients et consommateurs.
 
L’accélérateur « GO TO MARKET »

Un programme novateur et stimulant pour quatre entreprises préalablement sélectionnées, souhaitant accélérer, pendant 6 mois, le développement de leur start-up, et bénéficier de l’accès aux ressources des laboratoires Expanscience : force commerciale, laboratoires de recherche, etc.
Expanscience sera impliqué aux côtés de la start-up afin que son projet soit un succès, avec un coaching personnalisé par des coachs spécialisés (business, IT, santé, etc.) afin d’affiner et d’optimiser leur projet.
 
Et comme si cela ne suffisait pas, chaque start-up sélectionnée pourra profiter d’un hébergement gratuit à Paris et des événements organisés chaque semaine avec des experts et des entrepreneurs afin de renforcer l’accompagnement des start-ups.
 
Les conditions d’acceptation
 
Les Start-ups candidates devront être déjà composées d’une équipe de 2 à 10 personnes et avoir à leur actif une première traction commerciale.
 
Pour participer, le domaine d’expertise des start-ups doit permettre de s’inscrire dans l’une des thématiques demandées, c’est-à-dire, «  mieux vivre les maladies osteo-articulaires grâce à une prise en charge globale et connectée »,  « la peau et le toucher au cœur de l’éveil sensoriel et cognitif de l’enfant », « évolution de la relation patients, prescripteurs, payeurs et laboratoires » et « conception de produits ».
 
Le point infos
 
Le  dépôt des candidatures  s’effectue sur internet (http://accelerateur.expanscience.com) du 20 septembre au 28 octobre 2016. Le pitch des start-ups sélectionnées se déroulera  les 7 et 8 novembre 2016.
 
Début du programme d'accélération le 21 novembre 2016 et fin du programme le 18 mai 2017.
 

235 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité des groupes

Ateliers "Let's talk together"

User profile picture

Céline KELDENICH

07 octobre

Actualité des groupes

Comment faire émerger les champions européens du numérique ?

User profile picture

Céline KELDENICH

11 janvier

Actualité des groupes

Le coaching lié au travail - Ateliers les 14 et 21 janvier en Suisse

User profile picture

Céline KELDENICH

04 janvier