Enquête socio-professionnelle IESF

01/03/2015

L'enquête annuelle socio-professionnelle de l'IESF est ouverte :

Ce site sera ouvert du 1er mars au 12 avril à minuit.

Comme chaque année, Tremplin UTC vous invite à y participer et vous rappelle que cette enquête contribue également à la valorisation de votre diplôme et de votre carrière.

L'enquête garantit l'anonymat des répondants et il suffit d'une vingtaine de minutes pour y répondre. Une version express vous sera proposée, elle permettra de recueillir les informations essentielles si vous n’avez pas suffisamment de temps à consacrer à l’enquête complète.

Les résultats seront publiés fin juin. Si vous avez saisi correctement votre email à la fin du questionnaire, vous recevrez gracieusement un document électronique présentant les résultats, ainsi que l'accès à une fonction d’estimation de votre salaire.

Comme chaque année cette enquête permettra à chacun de mieux se positionner au plan de la rémunération, de mieux cerner les évolutions et opportunités de carrières, les satisfactions professionnelles ainsi que les conditions des ingénieurs français à l'étranger, comme celles des femmes dans l'entreprise. Elle donnera en plus un éclairage sur la façon dont les nouvelles technologies transforment les modes de travail des ingénieurs. L'enquête 2015 approfondira aussi l’étude des initiatives innovantes et entrepreneuriales des ingénieurs.

Retours sur la 30ème Enquête Nationale IESF

IESF - Enquête nationale sur l'insertion professionnelle