Devenez entrepreneur et créez votre start-up !

19/01/2018

UN VALEO INNOVATION CHALLENGE INÉDIT POUR AIDER

LES ÉTUDIANTS À CRÉER LEUR STARTUP

Pour la cinquième édition, le Valeo Innovation Challenge se renouvelle, il offre la possibilité aux étudiants du monde entier de créer leur start-up pour développer concrètement l’innovation qu’ils auront présentée dans le cadre du concours.

1. Déroulement du concours d’innovation.

Pendant la première phase, les étudiants construisent leur projet, en proposant notamment le business model structuré de leur start-up. A l’issue de cette phase, des experts du monde de l’entreprenariat et de Valeo sélectionneront 9 finalistes.

Ensuite les 9 équipes finalistes vont bénéficier d’une accélération de leur projet de start-up. L’objectif ici est de leur permettre d’échanger avec des professionnels qui pourront les accompagner sur la compréhension du marché automobile, le contenu technique, le business model et le pitch pour la finale.

A l’automne 2018, ces 9 finalistes devront présenter leur projet sous la forme d’un pitch. Le principe ? Les étudiants ont 5 minutes pour convaincre, en s’appuyant sur une vidéo, un prototype, une expérience…

2. A l’issue, 200 000 euros à partager pour les 3 projets retenus !!

A l’issue des pitchs, le jury, désignera les 3 équipes gagnantes et répartira la somme de 200 000 euros entre la start-up désignée grande gagnante et les deux seconds prix, en contrepartie d’une prise de participation de 5% de Valeo dans les toutes jeunes start-up.

Merveilleuse année 2020 !

Justine MEGUEULE

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année !

MBDA partenaire du Concours Tous HanScène®