Devenez Entrepreneur(e) d’Intérêt Général !

09/10/2017

Le programme Entrepreneur(e) d’intérêt général, initié par la Présidence de la République et porté par Etalab, poursuit son opération de transition numérique de l’État

Son objectif : ouvrir l’administration à des talents du numérique pour résoudre des défis d’intérêt général au sein des ministères.

Une deuxième promotion d’entrepreneur·e·s d’intérêt général (EIG) est appelée à relever ces défis. Dès janvier 2018, et pour une durée de 10 mois, 27 EIG d’intérêt général intègreront l’administration pour relever de nombreux défis.

Les candidat(e)s seront sélectionné(e)s selon les critères suivants :

·         Dynamisme, vision, esprit d’initiative, attitude positive.

·         Capacité à comprendre le défi, à proposer des orientations stratégiques pour son développement.

·         Sens de l’intérêt général (ex : contribution à un logiciel libre, engagement associatif, etc.).

·         Capacité à s’intégrer dans l’environnement d’une administration publique et interagir avec ses métiers (SI, métier, RH, direction générale, etc.).

·         Compétences « techniques » : technologique (langage de programmation, framework, développement fullstack …), design, expérience utilisateur ou datascience.

·         Disponibilité à partir de janvier 2018, pour une durée de 10 mois à temps plein.

Inscription jusqu'au 27 octobre sur le site: https://framaforms.org/candidature-entrepreneurs-dinteret-general-promotion-2-1501592391

Ingénieurs Engagés - Enquête sociologique - Appel à contribution

Le service de Parrainage UTC Alumni fait ses preuves

UTC Alumni recherche un.e. directeur.trice artistique bénévole