Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

13/01/2015

L’ouverture de l’édition 2015 du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes désormais rebaptisé i-LAB est fixée au 12 janvier 2015

La vocation du « concours » est de détecter, de faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière  et un accompagnement adapté.

Les projets peuvent être présentés dans 2 catégories :

• les projets « en émergence », qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique, peuvent bénéficier d’une subvention d’un montant allant jusqu’à 45 000 € pour financer les prestations nécessaires à la maturation de leur projet.

• les projets « création-développement », se situant juste en amont de la création de l’entreprise et doivent avoir établi la « preuve de concept ». Les lauréats « création-développement » peuvent bénéficier d’une subvention d’un montant allant jusqu’à 450 000 € versée à l’entreprise qu’ils auront créée. Comme pour les éditions précédentes cette catégorie est ouverte aux entreprises créées courant 2014.

A partir du 12 janvier , les porteurs désireux de concourir à l’édition 2015 pourront télécharger le dossier de candidature sur le site Bpifrance  (www.bpifrance.fr) et s’inscrire en ligne sur le site dédié www.concourscreation.fr

La clôture des candidatures est fixée au 2 mars 2015.

Source : www.utc.fr

Business Club

WebFabrick rejoint le business club

Un peu de lecture : Devenez consultant indépendant

Business Club

Startup UTC : rejoignez la révolution temporelle avec l’application Turfuz !