Biomim'expo les 29 et 30 juin 2017 à Senlis

27/03/2017

L'édition 2017 de Biomim'expo est lancée et s'annonce déjà passionnante

Biomim'expo, c'est le grand rassemblement annuel des acteurs et des parties prenantes du biomimétisme et des approches qui s'inspirent de la Nature pour innover et créer les conditions d'un modèle de développement renouvelé et respectueux de l'environnement.

Véritable opportunité pour le futur, le biomimétisme est une approche en plein essor, à fort potentiel multisectoriel, au cœur des stratégies d’innovation de rupture de nombreuses entreprises, centres de recherche et entreprises innovantes, car au cœur de la nouvelle transition en cours: économiser l’énergie, produire moins de déchets, allier croissance et biodiversité, travailler et communiquer en systèmes ouverts et collégiaux, déformater la pensée pour innover par des approches décloisonnées, inspirées par les 3,8 milliards années de R&D du vivant !

Le biomimétisme est une évidence oubliée, qui resurgit avec les limites de l’économie de l’abondance, avec l’essor des capacités scientifiques et avec l’accélération des attentes sociétales.

• POUR VENIR
  • POUR EXPOSER: vous pouvez désormais prévoir un stand pour vous présenter. Biomim'expo, pour montrer ceux qui font, et ce qu'ils font.
  • POUR LE CHALLENGE ETUDIANTS
  • POUR VOUS ASSOCIER à une approche émergente et enthousiasmante, à un événement collectif et atypique
  • LE PRE-PROGRAMME, déjà une large représentation d'intervenants exceptionnels !

Site internet : https://biomimexpo.wordpress.com/​

Soirée péniche, Astérix, forum startup, Webfabrick, tapis rouge, concert, ... - Flash-info n°157

Projet Danse Paris dès septembre prochain

Lettre semestrielle n°34 - Eté 2019