Identifiez-vous :
Login :
Mot de passe :
Obtenir mes codes
Je suis étudiant(e)

Forum

Index du forum >> DESMI >>  Adhésion des diplomés DESMI au CNISF

photoHichem
Adhésion des diplomés DESMI au CNISF29/05/2010 à 14:10:34 #1
Chers tous,
Contrairement aux autres diplômes de l'UTC, il semble que le DESMI (3ème cycle avec équivalence en master 2 professionnel)  ne donne pas droit à l'inscription d'office du diplômé au répertoire national des ingénieurs de France
(http://www.cnisf.org/repertoire/repert_ing.html) .
 Cela  pose un problème d'équité en plus de quiproquo désagréables avec les recruteurs car le répertoire du CNISF est un des  outils privilégiés des chasseurs de tête.J'ai contacté tremplin-utc pour que cela change, mais sans trop de succès.
Ça peut donner l'impression que le DESMI est un "sous diplôme"... de l’UTC.
Nous avons tous intérêt à ce que cela change et si vous êtes diplômés DESMI de l'UTC, je vous invite à demander à votre tour votre inscription nominative au registre du CNISF; ça fera peut-être bouger les choses !

Amitiés
Hichem Mrabet
photoHichem
03/06/2010 à 20:04:21 #2

Réponse du CNISF:

Le DESMI n'est pas un diplôme d'ingénieur c'est pourquoi l'association d'anciens élèves de l'UTC  ne peut nous transmettre la liste de ces diplômés.

Néanmoins, si vous souhaitez figurer sur le Répetoire vous pouvez l'envisager en sachant que vous ne serez pas répertorier dans la catégorie ID (ingénieur diplômé) mais éventuellement dans la catégorie IUM ou IUB (ingénieur universitaire master ou bachelor). C'est une demande individuelle et je vous invite à consulter notre site à ce sujet.

photoCéline

14/06/2010 à 12:01:15 #3

Bonjour à tous,

Je confirme les informations laissées par Hichem.

Vous êtes déjà plusieurs diplômés DESMI à m'avoir fait la même demande.

Je sais qu'il vous est possible d'effectuer une demande individuelle auprès du CNISF nécessitant un parrain. 

Tremplin-UTC devrait pouvoir être ce parrain. N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

Bien cordialement,

Céline KELDENICH
Mail : *** Email ***
Tel : 03.44.23.52.46

photoGeorges

11/04/2011 à 16:59:14 #4

Bonjour ;

Je peux confirmer les messages précédents : avec le soutien de Tremplin-UTC et grâce à mon DESMI, je suis aujourd'hui  inscrit au répertoire du CNISF en tant qu'ingénieur IUM, donc si certain(e)s sont tenté(e)s : foncez !

photoMyriam
18/06/2012 à 14:01:38 #5

Bonjour,

titulaire du DESMI, je me lance aujourd'hui dans la démarche d'instription au registre, je souhaiterais poser quelques question et bénéficier des précieux conseils de ceux qui ont abouti dans ce projet,

merci de votre retour,

Myriam.

*** Email ***

photoAlain
29/03/2013 à 11:30:24 #6

Bonjour,

je suis aussi titulaire d'un DESMI depuis 2009 et après avoir lu les différents échanges sur ce forum je viens d'envoyer mon dossier de candidature enfin d'être enregistré en tant que IUM.

Je viens tiendrai au courant concernant ma démarche.

Modérateur(s) du salon

photo
Adrien
photo
Céline
Bulletin

UTC

USEC

USEC

Accueil | Actualités | Services | Galerie | Antennes et Groupements | Business Club | Liens | Contact | Adhésion
Tremplin UTC - Centre Pierre Guillaumat 2 (salle M214) - rue du docteur schweitzer - BP 60319 - 60203 COMPIEGNE CEDEX
Tél : 03 44 23 52 46 - Fax : 03 44 23 46 60 - Email : contact@tremplin-utc.net - Déclaration CNIL n°1144715