Identifiez-vous :
Login :
Mot de passe :
Obtenir mes codes
Je suis étudiant(e)

Forum

Index du forum >> DESMI >>  Adhésion des diplomés DESMI au CNISF

photoHichem
Adhésion des diplomés DESMI au CNISF29/05/2010 à 14:10:34 #1
Chers tous,
Contrairement aux autres diplômes de l'UTC, il semble que le DESMI (3ème cycle avec équivalence en master 2 professionnel)  ne donne pas droit à l'inscription d'office du diplômé au répertoire national des ingénieurs de France
(http://www.cnisf.org/repertoire/repert_ing.html) .
 Cela  pose un problème d'équité en plus de quiproquo désagréables avec les recruteurs car le répertoire du CNISF est un des  outils privilégiés des chasseurs de tête.J'ai contacté tremplin-utc pour que cela change, mais sans trop de succès.
Ça peut donner l'impression que le DESMI est un "sous diplôme"... de l’UTC.
Nous avons tous intérêt à ce que cela change et si vous êtes diplômés DESMI de l'UTC, je vous invite à demander à votre tour votre inscription nominative au registre du CNISF; ça fera peut-être bouger les choses !

Amitiés
Hichem Mrabet
photoHichem
03/06/2010 à 20:04:21 #2

Réponse du CNISF:

Le DESMI n'est pas un diplôme d'ingénieur c'est pourquoi l'association d'anciens élèves de l'UTC  ne peut nous transmettre la liste de ces diplômés.

Néanmoins, si vous souhaitez figurer sur le Répetoire vous pouvez l'envisager en sachant que vous ne serez pas répertorier dans la catégorie ID (ingénieur diplômé) mais éventuellement dans la catégorie IUM ou IUB (ingénieur universitaire master ou bachelor). C'est une demande individuelle et je vous invite à consulter notre site à ce sujet.

photoCéline

14/06/2010 à 12:01:15 #3

Bonjour à tous,

Je confirme les informations laissées par Hichem.

Vous êtes déjà plusieurs diplômés DESMI à m'avoir fait la même demande.

Je sais qu'il vous est possible d'effectuer une demande individuelle auprès du CNISF nécessitant un parrain.